L’Écomusée Creusot Montceau lance un appel à collecte de photos de femmes qui vous inspirent.
Votre mère, votre grand-mère, une voisine, une amie, une rencontre éphémère, une femme au foyer, une autrice, une commerçante, une historienne …, vous a marquée pour une raison ou pour une autre ? Vous pouvez lui rendre hommage dans l’exposition Citoyennes ! qui sera présentée au musée de l’Homme et de l’Industrie à partir du 16 mai 2020.

P.-S.

Citoyennes ! cherche à mettre en lumière des histoires de vie de femmes engagées du territoire, tous milieux confondus -associatif, syndicaliste, politique, artistique- qui ont su devenir actrices de l’engagement au féminin à une époque où la place de la femme dans la société était bien différente de celle d’aujourd’hui. Souvent dans l’ombre et de façon anonyme, elles sont beaucoup à avoir collaboré activement, chacune dans son domaine, pour le bien-être de la communauté.
Dans une problématique citoyenne, inscrite dans le monde contemporain, il devient essentiel de montrer que les femmes ont, au moins au même titre que les hommes, leur place dans l’histoire de la construction de nos sociétés.
Modalités de participation :
 POUR DEPOSER LES PHOTOGRAPHIES AU MUSÉE (AVANT LE 03 avril 2020) :

Musée de l’Homme et de l’Industrie
Château de la Verrerie
71200 Le Creusot

 POUR ENVOYER LES PHOTOGRAPHIES PAR MAIL (AVANT LE 03 avril 2020) :

Ecomusee@creusot-montceau.org

Les photos originales déposées au musée seront scannées et renvoyées à leur propriétaire dans les meilleurs délais.